top of page
desert4.jpg
La Haute-Savoie en piste
drapeau herbe verte 01 copie.jpg

C'est reparti en 2023

L’aventure dure entre 8 à 13 jours porte à porte, selon le mode de transport choisi.

Un départ depuis la France avec une traversée de l’Espagne et du Maroc pour atteindre le 1er bivouac directement sur le territoire marocain.
 

22ème édition – du 10 au 22 octobre 2023

Les dates

  • 10 et 11 octobre 2023 - Village Départ, vérifications techniques et administratives, briefing et départ de France

  • 12 octobre 2023 - Rendez-vous au sud de l’Espagne et briefing

  • 13 octobre 2023 - Passage bateau – 1ère étape

  • Du 13 au 20 octobre 2023 - 7 étapes dans le désert marocain

  • 21 octobre 2023 - Soirée de Remise des Prix

  • 22 octobre 2023 - Départ du Maroc vers la France

Cap sur le Maroc

Au départ de la Côte basque, merveilleux berceau de Désertours, elles traversent l’Espagne et le détroit de Gibraltar pour attaquer le littoral marocain au départ de Tanger et rejoindre le désert au sud-est du pays.
 

Au programme du Trophée Roses des Sables, six étapes dont le fameux marathon qui plonge les participantes dans un défi de 48 heures d’autonomie et l’étape tant attendue des dunes durant laquelle elles franchissent ces majestueuses montagnes de sable doré aux portes du Sahara.
 

Inspiré de l’esprit des rallyes-raid africains, le Trophée Roses des Sables exclut toute notion de vitesse. Munies d’un précieux road book et d’une simple boussole, pilotes et copilotes évoluent chaque jour à leur rythme, en respectant deux impératifs : le pointage des contrôles de passage disposés sur le tracé et la limitation maximale du nombre de kilomètres parcourus à chaque étape.
 

Avec un plaisir fou et en toute sécurité, les Roses souvent néophytes, suivent ainsi en partie les traces des pilotes du Paris-Dakar, course automobile mythique née sur les pistes africaines. Loin de leur zone de confort, toutes les participantes, y compris les plus aguerries, se découvrent des forces inouïes en partageant des moments forts avec leur coéquipière, avec les autres équipages, mais aussi et surtout avec les populations locales, lors du volet solidaire de la course.

bottom of page